Fastweb et activités Wireless Access de Tiscali: transaction achevée

Berne, 16 novembre 2018

Conformément à ce qui a été communiqué le 12 novembre 2018, Fastweb acquiert les activités Fixed Wireless Access de Tiscali et la propriété intégrale du spectre de fréquences 3,5 GHz. Cette transaction s’est réalisée aujourd’hui.

L’accord annoncé lundi dernier par Fastweb et Tiscali lundi dernier a obtenu son dernier feu vert. Il est donc désormais pleinement valide.

Avec la finalisation de l’accord, Fastweb acquiert la licence qu’Aria (filiale à part entière de Fastweb) possède pour 40 Mhz au sein du spectre de fréquences 3,5 GHz ainsi que les activités Fixed Wireless Access (FWA) de Tiscali. Parallèlement, Tiscali a conclu un accord de vente en gros avec Fastweb qui lui donnera un accès complet à l’infrastructure de réseau en fibre optique de Fastweb.

Le coût de cette opération s’élève à 198 millions d’euros, dont 130 millions en espèces, 55 millions en services de gros et 13 millions de dettes à l’égard de fournisseurs. Fastweb finance la transaction par ses propres moyens.