Méta navigation

360 millions, et maintenant?

Swisscom investit près de 360 millions de francs au total dans de nouvelles fréquences de téléphonie mobile

Les quelque 360 millions de francs investis dans les fréquences de téléphonie mobile garantissent une planification jusqu’en 2028 et ouvrent la voie dès cette année à un lancement rapide des travaux de déploiement de la quatrième génération de téléphonie mobile (LTE). Ce montant s’ajoute au 1,7 milliard de francs que Swisscom investira en 2012 dans l’extension du haut débit en Suisse.

 

Sur le marché de la téléphonie mobile, la priorité est donnée au renouvellement des installations techniques et à l’introduction commerciale de la quatrième génération de téléphonie mobile (LTE). Les premiers smartphones et tablettes compatibles LTE destinés au marché européen ont déjà été exposés au Mobile World Congress de Barcelone.

 

Swisscom conduira un projet pilote dans sept régions touristiques et onze Swisscom Shops jusqu’au milieu de l’année, ainsi qu’à Locarno à partir du mois d’avril. Ces expériences nous permettront de planifier la commercialisation de la technologie LTE sur des sites très fréquentés pour la fin de l’année. Parallèlement, la couverture HSPA+ est améliorée en permanence. Fin 2015, 99% du territoire suisse bénéficiera d’une couverture haut débit mobile rapide.