Méta navigation

Démocratie directe


Démocratie directe

Les débats parlementaires peuvent être suivis en direct sur Swisscom TV et en différé avec le Replay


Au cours de la session d’été, les abonnés à Swisscom TV ont pu suivre pour la première fois en direct sur leur écran les débats du Conseil national et du Conseil des Etats, qui sont diffusés par les services du Parlement. Il en va de même pour la session d’automne. Grâce au Replay, les débats peuvent aussi être visionnés en différé, ce qui est très pratique pour ceux qui s’intéressent à l’actualité politique pour des raisons professionnelles, ainsi que pour les électrices et les électeurs qui souhaitent apprécier le travail de leurs élus.

Depuis plusieurs années, les services du Parlement transmettent en direct sur Internet les sessions du Conseil national et du Conseil des Etats. Depuis la dernière session d’été, les transmissions sont plus largement accessibles: Swisscom TV diffuse les délibérations du Conseil national en direct et en version originale sur le canal 100, et celles du Conseil des Etats sur le canal 101.

Il est ainsi beaucoup plus simple de suivre le travail de notre Parlement – notamment dans les écoles et pour les électeurs et les familles des parlementaires. Tous les débats et retransmissions sont disponibles jusqu’à sept jours après leur diffusion.