Méta navigation

Facebook en tournée

Aux cours d'éducation aux médias destinés aux parents, enseignants et élèves du degré supérieur s'ajoute désormais une offre portant sur l'utilisation de Facebook tenant compte des impératifs de sécurité.

L’utilisation de Facebook par les plus de 50 ans ne cesse de croître: au cours du seul 2e trimestre 2012, en Suisse, le nombre de personnes de cette classe d’âge ayant ouvert un compte a augmenté de 4,6% par rapport au trimestre précédent. Si le retard à combler en matière de formation se manifeste essentiellement chez les parents et les enseignants, l’intérêt est également perceptible dans le public dans son ensemble. Aussi Swisscom a-t-elle élaboré une nouvelle offre de formation, qui sera donnée pour la première fois fin août à St-Gall, Rapperswil et Baden.

 

Les bus dans lesquels se tiennent les actuels cours pour promouvoir une meilleure éducation aux médias de tous les groupes de population font chaque année halte sur environ 60 sites dans toute la Suisse. Cette année, plus de 3500 personnes ont déjà suivi l’une de ces formations; à la fin de l’année, ce chiffre aura plus que doublé.  S’y ajoutent annuellement environ 8000 élèves dans les locaux de cours de Zurich, Bâle, Berne et Lausanne, qui offrent des formations toute l’année.

 

Pour en savoir plus sur l’éducation aux médias à l’usage des écoles, des enseignants et des parents, rendez-vous sur www.swisscom.ch/corsimedie.


Plus d'information