Méta navigation

Formation: au top

Un bachelor permet d’accéder au monde de la technologie de l’information avec une expérience proche de la pratique

Le passage à l’ère numérique entraîne de profondes transformations jusque dans notre façon d’apprendre et de travailler. Les modules de formation figés laissent progressivement la place à des cursus flexibles qui favorisent le travail en équipe et sur des projets. Cela représente des défis que doit relever aussi le modèle de réussite de la formation duale.

Sous le label «Next Generation», Swisscom a désormais rassemblé toutes les activités relatives à l’entrée dans la vie professionnelle, à savoir l’apprentissage dans sept profils professionnels, les possibilités d’entrée pour les étudiants et diplômés des hautes écoles en tant que stagiaires ou trainees et enfin la promotion des apprenants en fin de formation en tant que «Young Professionals».

Swisscom a en outre enrichi sa palette de formations en adoptant le parcours de bachelor en informatique intégré dans la pratique (PBiP). Cette formation duale permet d’obtenir un bachelor en quatre ans, tout en acquérant de l’expérience professionnelle. Elle étend les possibilités d’entrée dans le monde de l’informatique pour les titulaires de la maturité, qui bénéficient déjà d’un accès à la pratique grâce à la formation accélérée d’informaticien(ne) Way up