Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Augmentation des bandes passantes minimales

Service universel

Augmentation des bandes passantes minimales

La vitesse minimale de connexion prévue pour la navigation Internet dans le cadre du service universel passera au 1er janvier 2020 de 3 à 10 Mbit/s.

Horizons Swisscom, 04 2019

La vitesse minimale de connexion pour l’upload passera en outre de 0,3 à 1 Mbit/s. Il s’agit de l’une des obligations de service universel en matière de bande passante minimale les plus élevées au monde. Elles profitent en particulier aux citoyens résidant dans des régions dans lesquelles aucune offre alternative n’est disponible. Dans le même temps, l’utilisation concomitante de services et d’applications Internet dans les foyers de plusieurs personnes s’améliore dans les zones bénéficiant du service universel.
Chargée de la mise œuvre de la concession de service universel, Swisscom appliquera les nouvelles directives sans toucher aucune subvention.

 

Le service universel, qui comprend un raccordement Internet haut débit, le service téléphonique public et des services spéciaux pour les personnes handicapées, a pour objectif de mettre à la disposition de toutes les catégories de la population, partout en Suisse, une offre de services de base à prix abordable et fiable.

 

La stratégie d’extension actuelle de son réseau par Swisscom est à fournir à au moins 90% des foyers et entreprises dans les communes suisses un débit de 80 Mbit/s au minimum. Swisscom a déjà fait connaître son intention d’accroître la bande passante minimale du service universel de 3 Mbit à 10 Mbit durant la période de concession de 2018 à 2022. Point important, à cet effet, l’opérateur pourra s’appuyer sur les transmissions satellites, le réseau mobile ou un jeu combiné de plusieurs technologies, et donc mettre en œuvre l’obligation liée au service universel de manière neutre sur le plan technologique.

Informations suplémentaires

Résposabilité


A l'aperçu


Contactez nous

Adresse

Swisscom SA
Public Affairs
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. 058 221 98 04
Fax 058 221 81 53
public.policy@swisscom.com


S'abonner à la newsletter