Méta navigation

Toujours une longueur d’avance


Toujours une longueur d’avance

Le secteur de la communication mobile table sur le fait que la communication mobile de 5e génération (5G) sera disponible dès 2020

Swisscom et Ericsson se préparent en vue de la technologie de communication mobile nouvelle génération via le programme «5G for Switzerland». Associés à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en tant que partenaire de recherche, ils contribuent à faire avancer le développement de la 5G. Les innovations commerciales et les possibilités d’application pour l’industrie sont au centre de leur travail.
 
Des thématiques comme Smart Transportation, la conduite autonome, les systèmes de régulation du trafic automatisée, Smart Grid, IOT (Internet des objets) et la réalité virtuelle (Virtual Reality) vont révolutionner notre quotidien à l’avenir.
 
Le secteur de la communication mobile table sur le fait que la communication mobile de 5e génération (5G) sera disponible dès 2020 pour faire face à la hausse exponentielle du nombre d’appareils mobiles et du volume de données qui va de pair. Des temps de latence inférieurs à 5 millisecondes et des autonomies pour les batteries chiffrées en années sont envisagés.

Les résultats de la collaboration entre l’EPFL, Ericsson et Swisscom sont pris en compte dans la définition de la standardisation commune qui sera adoptée partout dans le monde pour la 5G, probablement à l’horizon 2019.