Méta navigation

L’autoroute des données mobiles

4G/LTE déjà disponible sur la moitié du territoire suisse

Il y a six mois, Swisscom a mis en service la technologie de communication mobile 4G/LTE sur des premiers sites. Désormais, le réseau mobile à haut débit le plus moderne et le plus rapide qui soit est déjà à la disposition de la moitié de la population suisse. La couverture de 50 % de la population a été obtenue avec l’activation de la 4G/LTE sur 170 sites.

 

Toutefois, comment réagissent les clientes et clients à cette nouvelle offre? Déjà un smartphone sur deux vendu par Swisscom est compatible avec le nouveau standard 4G/LTE. Et fin mai 2013, déjà plus de 400 000 clients Swisscom surfaient depuis leur mobile avec la technologie ultra-rapide développée à cet effet.

 

La croissance rapide du trafic de données dans le réseau Swisscom met clairement en évidence que le haut débit mobile est apprécié et utilisé par la clientèle. Au-delà des e-mails, d’internet et des apps, on utilise toujours plus souvent depuis le mobile des applications faisant appel à des volumes de données importants dans une qualité élevée.

 

La prochaine étape majeure pour Swisscom dans le cadre de l’extension de 4G/LTE est la couverture de 70 % de la population d’ici fin 2013. Au cours des cinq prochaines années, l’entreprise entend investir environ 1,5 milliards de CHF dans la modernisation du réseau mobile.