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La Toile nous fait-elle concurrence?

L’influence de Whatsapp, iMessenger et Skype sur le comportement des consommateurs

Les SMS et MMS, mais aussi la téléphonie classique sont en concurrence étroite avec d’autres services tels que les e-mails, la messagerie instantanée ou les offres VoIP. Néanmoins, le principal souci du client porte sur la simplicité d’utilisation et la disponibilité des services.

 

Néanmoins, le principal souci du client porte sur la simplicité d’utilisation et la disponibilité des services. La plupart du temps, ces applications se révèlent être des solutions isolées ne s’adressant qu’à un certain type d’appareils tels que l’iPhone, ce qui n’en simplifie pas l’usage. S’agissant des services largement disponibles que sont la téléphonie, les SMS et les MMS, nous sommes en mesure de fournir aux clients des solutions plus simples et de meilleure qualité n’ayant rien perdu de leur attractivité à en croire les chiffres d’utilisation croissants. Le nombre de SMS continue sa progression qui était d’environ 5,2% l’an dernier. Toutefois, le chiffre d’affaires baisse car les clients se voient remettre plus d’unités incluses.

 

Quoi qu’il en soit, les services tels que Skype, Whatsapp et iMessenger représenteront une concurrence sérieuse pour les prix de téléphonie mobile au cours des prochaines années.

 

Comme tout autre, ces services ont besoin d’un réseau mobile en bon état de marche. L’extension et l’exploitation de ce réseau constituent notre principale compétence. C’est l’une des raisons pour lesquelles Swisscom continuera d’investir plus d’un milliard de francs dans le réseau haut débit du futur.