Méta navigation

Une volonté d’apprendre récompensée


Une volonté d’apprendre récompensée

Les meilleures performances en informatique et médiamatique sont récompensées : une belle motivation pour l’avenir !


Aux ICT Awards, les meilleurs apprenants et participants à une formation continue sont récompensés pour leur implication. Lors de la cérémonie à Olten, deux apprenants de Swisscom se sont particulièrement distingués: Patrick Lenherr s’est ainsi vu attribuer le prix Young Professional Award pour le meilleur travail pratique intégré. Quant à Joé Donzallaz, il est devenu notre champion suisse en décrochant le titre lors de l’événement ICT Skills à Zurich.

 
Aux ICTSkills 2016, le championnat suisse organisé à la gare centrale de Zurich du 6 au 8 septembre, Joé Donzallaz a montré qu’il avait des nerfs d’acier en s’imposant face à 14 concurrents. Sa récompense : une médaille d’or et le titre de champion des médiamaticiens .


Le travail pratique de fin d’apprentissage, une clé de voûte

Patrick Lenherr d’Effretikon n’en revenait pas: il s’est vu décerné non seulement le prix du meilleur travail pratique individuel (TPI) dans la catégorie des techniciens système, mais aussi celui du meilleur TIP toutes catégories confondues. «Je ne m’y attendais pas. D’autant que je ne me suis décidé qu’au dernier moment à venir à la cérémonie de remise des prix.» Une troisième place pour Florent Bays et une mention pour Caroline Bless dans la catégorie des TPI médiamaticiens complètent le bon résultat d’ensemble et témoignent de l’importance accordée au travail pratique dans le cadre de la formation chez Swisscom.

 
Marc Marthaler, responsable Next Generation chez Swisscom, partage la joie de ses protégés. Les excellents résultats montrent que «nous sommes sur la bonne voie avec notre modèle d’apprentissage et que Swisscom est un formateur intéressant pour les futurs informaticiens et médiamaticiens».