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Les 100 jours de la relation client

Les apprenants d’un nouveau profil professionnel dressent un bilan positif

L’été 2011 a vu l’avènement du nouvel apprentissage d’agent/e relation client, dont les pierres angulaires sont le conseil et la prise en charge téléphoniques des clients. A compter du début d’apprentissage de l’été 2012, Swisscom offrira des postes d’apprenants non seulement en Suisse alémanique mais aussi en Suisse romande pour ce profil professionnel.

 

Après cent jours, les responsables de la formation professionnelle Swisscom dressent un bilan positif. En effet, neuf des dix jeunes professionnels qui ont entamé l’apprentissage d’agent/e relation client à la fin de l’été au sein de notre entreprise sont encore là 100 jours plus tard.

 

Un sondage effectué auprès des apprenants et de l’encadrement  renforce l’optimisme quant à l’avenir . A titre d’exemple, voici deux des avis exprimés:

 

Apprenant: «Ce qui me plaît particulièrement, c’est de mener d’intéressants entretiens avec nos clients et de me sentir pris au sérieux au sein de l’équipe.»

 
Responsable d’équipe: «Je suis surpris de voir les apprenants être capables, après si peu de temps, de mener déjà de bons entretiens avec les clients.»


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