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Plus d’All IP


Plus d’All IP

Pour la désactivation des anciennes technologies la mise en œuvre de All IP est cruciale


La technologie All IP entre en 2017 dans sa phase finale de mise en œuvre, avant que Swisscom ne désactive progressivement les anciennes technologies à compter de 2018. Plus de 1,5 million de raccordements – soit quelque 70% de la clientèle de Swisscom – ont déjà été migrés vers la technologie All IP et permettent d’accéder désormais à des services tels que le filtre bloquant les appels publicitaires indésirables. La sécurité d’exploitation des appels d’urgence, notamment dans les ascenseurs, est garantie pour la communication mobile et les solutions relatives au réseau fixe.

Au moment de la migration, les clients bénéficient de l’assistance de Swisscom ou de l’un de ses partenaires régionaux. Pour les utilisateurs de solutions analogiques ou ISDN, cette assistance est particulièrement importante car un service de conseil et d’assistance personnalisé constitue un gage de sécurité. Par ailleurs, ils peuvent ainsi profiter des avantages liés aux services All IP tels qu’une meilleure qualité vocale, des listes de blocage individuelles ou le filtre bloquant les appels publicitaires indésirables.

Appels d’urgence

La sécurité d’exploitation des alarmes et des appels d’urgence a régulièrement fait l’objet de débats. En effet, comme la technologie All IP est tributaire de l’alimentation électrique, des voix se sont élevées pour savoir si le bon fonctionnement des appels d’urgence était garanti, notamment dans les ascenseurs. Les spécialistes de Swisscom ont trouvé une solution simple et intégrable à moindres frais sous la forme d’un appoint alimenté par une batterie et d’un failover mobile en option.