Méta navigation

Plus de clarté


Plus de transparence

De nouveaux services pour rendre la TV accessible à tous


L’accès aux services numériques reste difficile pour une grande partie de la population. Les personnes atteintes de déficiences sensorielles ont besoin de sous-titres, du langage des signes ou d’audiodescriptions afin de pouvoir profiter des contenus TV. Mais les émissions TV offrant ce type de fonctions sont encore rares, et il est souvent ardu de trouver des informations à ce sujet. Avec la TV-Box UHD actuelle, Swisscom a remédié au problème en proposant un aperçu rapide de toutes les émissions dotées de fonction d’aide.

Sous «Paramètres», dans le point de menu «Accessibilité», les clients qui disposent de la TV-Box UHD peuvent désormais activer d’un clic les sous-titres, les audiodescriptions et la langue des signes. Les émissions qui offrent ces compléments sont signalées visuellement dans l’aperçu des programmes. Les contenus intégrant des fonctions d’aide sont également mis en évidence dans le Replay Guide, dans la recherche et sur les pages infos. Pour les personnes malvoyantes ou malentendantes, l’activation unique représente une simplification majeure dans la recherche de contenus adaptés.

Que pensent les personnes concernées de ces nouvelles fonctions? Notre spécialiste David Rossé répond à cette question dans une vidéo.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal