Méta navigation

Prérequis sains

Davantage d’indépendance et de transparence des coûts dans le domaine de la santé grâce à l’informatique et à la communication.

Des technologies d’information et de communication (TIC) astucieuses pour créer la Suisse intelligente de demain, tel est l’objectif déclaré de l’initiative e-Power d’ICT Switzerland et d’economiesuisse. Au travers de l’agenda numérique 2.0, elle définit neuf axes d’action, dont notamment celui de la santé. A l’occasion d’une manifestation fin août 2013, Ueli Dietiker, responsable Group Related Business chez Swisscom, a montré les avantages du dossier électronique du patient: gain d’efficacité dans le flux d’informations, gain de qualité des données et disponibilité à toute heure et en tout lieu. Le cadre juridique, les infrastructures communes, des règles contraignantes pour la certification et des incitations pour son utilisation, voilà les conditions à réunir pour faire rapidement profiter la société de ce gain d’efficacité. «Les autorisations ou les technologies d’accès ne devraient pas entraver l’économicité ni l’accès au marché», a commenté Ueli Dietiker devant l’auditoire au sujet de ce développement fulgurant.

 

A propos de l’initiative ePower

ePower a pour principale mission de sensibiliser les parlementaires à tous les échelons, les membres du gouvernement et les personnes clés dans l’administration aux questions des TIC. Le soutien constructif d’ePower vise à motiver l'administration à aborder activement les thématiques de l’eGovernment et des TIC. Membre d’ICT Switzerland et d’economiesuisse, Swisscom soutient l'initiative.