Méta navigation

Suisses rapides

Suissesses et Suisses surfent à une vitesse moyenne de 8,2 MB/s. Ce qui place notre pays au 2e rang au niveau européen.

La société Akamai mesure régulièrement les débits Internet effectifs à l’échelle mondiale. Selon l’étude actuelle, ce débit se montait en Suisse, à mi-2012, à 8,2 MB/s. La Suisse a ainsi gagné un rang et se hisse à la 2e place au niveau européen et à la 5e à l’échelle mondiale.

 

Le réseau de Swisscom offre aujourd’hui à plus de 90 % de ses clientes et clients des débits Internet d’au moins 8 MB/s. Mais tous ne tirent pas profit de cette opportunité: les mesures d’Akamai montrent que 79% de la population suisse n’utilisent que des bandes passantes de 4 MB/s dans leur quotidien. Ce n’est qu’en Corée du Sud que davantage de clientes et clients surfent à de tels débits.

 

Ces excellents débits Internet sont rendus possibles par les investissements élevés dans l’infrastructure en Suisse.  Ce qui reflète d’ailleurs la concurrence intense entre les câblo-opérateurs et Swisscom.

 

A propos du rapport

Akamai publie chaque trimestre, depuis 2009, les débits Internet effectivement mesurés sur ses serveurs et plates-formes. Le résultat ci-dessus ressort du rapport d’Akamai de mi-2012 «The Status of the Internet» (2nd Quarter 2012 Report).