Méta navigation

Swisscom Roaming (itinérance): moins cher qu’on ne le croit

Swisscom est le seul fournisseur à n'avoir cessé de baisser ses frais d’itinérance sur l'Europe et dans le monde au cours des dernières années. S'agissant de l'itinérance de données, Swisscom est à ce jour le fournisseur le plus généreux d'Europe. À l'avenir, les prix continueront également de baisser. Jusqu'en 2014, rien que la téléphonie dans les pays de l'UE devrait baisser de 5 centimes par minute chaque année, qu'il s'agisse des tarifs standards ou des tarifs réduits de "World Option flex".

 

Dès le 1er octobre, le coût des communications Europe et Suisse pour les clients ayant souscrit un abonnement baissera dans un premier temps de 5 centimes pour ne plus coûter que CHF 0,80 par minute. Au 1er juillet 2012, une seconde baisse équivalente entrera en vigueur. D'ici à 2014, les prix baisseront donc en proportion, à savoir de près d'un quart. Cela représente un montant d'environ CHF 30 millions. Pour ce faire, Swisscom doit négocier les prix d'achat auprès de chaque fournisseur de téléphonie mobile de l'UE puisqu'elle ne profite pas automatiquement des prix régulés. Aujourd'hui déjà, Swisscom affiche des tarifs de téléphonie en Europe deux fois moins élevés que ceux de ses concurrents suisses et cet écart devrait continuer de se creuser.

 

Les prix de Prepaid et d'itinérance de données vont également continuer de baisser

À compter de 2012, les clients Prepaid pourront eux aussi utiliser leur portable à l'étranger à bien meilleur prix. De même, Swisscom continuera de réduire progressivement les tarifs d'itinérance de données au cours des prochaines années. Avec ces nouvelles baisses de tarifs et les mesures introduites en milieu d'année et censées garantir une meilleure sécurité des coûts de communication à l'étranger, Swisscom conforte son rôle de précurseur sur le marché suisse. En outre, avec 608 partenaires d'itinérance dans 219 pays, les clients profitent d'une excellente couverture de réseau à l'étranger.