Méta navigation

Thème de l'été: prix d'itinérance

Les frais d’itinérance baissent considérablement depuis des années; pourtant ils sont toujours considérés comme trop élevés.

Avant les vacances d’été,  la question des tarifs d’utilisation de la communication mobile à l’étranger fait régulièrement débat, en dépit du fait que les tarifs ont baissé d’un tiers pour les communications, de près d’un quart pour les SMS et de plus de 80% pour l’utilisation de données au cours des dernières années. Pour l’Europe et de nombreuses autres destinations, Comparis, en tant qu’observateur critique, prouve encore une fois que Swisscom propose les offres les plus avantageuses parmi tous les opérateurs en Suisse.

 

L’utilisation des canaux de communication mobiles a considérablement augmenté. Depuis des années, elle augmente de plus de 100% par an en Europe.

Ce constat en dit long sur nos habitudes: le téléchargement incessant de données et la consultation d’informations en ligne sont devenus une telle évidence que nous ne réalisons plus que le réseau est ainsi mis à contribution.

C’est pourquoi il est recommandé, avant de voyager, de vérifier les options et de bloquer les applications «gourmandes en données» qui se révèlent inutiles. Les utilisateurs s’évitent ainsi des surprises désagréables au retour des vacances.