Méta navigation

Une double victoire

Des tests effectués par des consommateurs suisses et par le magazine allemand Connect le confirment: Swisscom possède le meilleur réseau de communication mobile de Suisse

A peine le magazine allemand Connect venait-il, début décembre, de déclarer Swisscom meilleur opérateur de communication de Suisse pour la quatrième fois que l’information était confirmée par des consommateurs suisses. Une application de la Haute école de Rapperswil a permis de réaliser plusieurs milliers de mesures entre juillet et novembre 2012. L’exploitation des résultats corrobore les conclusions des spécialistes allemands: quel que soit le lieu des mesures (au domicile, dans la rue, au centre commercial, dans les transports publics), le verdict est toujours le même: Swisscom possède le réseau le plus rapide. Testez votre propre connexion avec l’application «CNLAB», conçue par la Haute école de Rapperswil.

 

Et pour que son réseau reste le meilleur, Swisscom investira environ CHF 1,5 milliard, les cinq prochaines années, dans le développement de son infrastructure mobile. De fait, le groupe modernisera entièrement toutes ses stations de communication mobile, les faisant passer progressivement à la nouvelle norme 4G/LTE.