Depuis son entrée dans le secteur télévisuel en 2006, Swisscom a inauguré sur le marché suisse de la télévision une concurrence qui, suite à des investissements élevés, a conduit à un élargissement significatif de l’offre d’émissions sportives. Grâce à l’engagement de Swisscom et de Cinetrade, les amateurs de sport profitent aujourd’hui d’une offre beaucoup plus vaste de retransmissions en direct, aussi bien en télévision gratuite qu’en télévision payante. Les retransmissions de matchs de football suisse sur les chaînes gratuites sont aujourd’hui quatre à six fois plus nombreuses; de plus, les 180 matchs de Super League et les 36 matchs de Challenge League sont retransmis en direct sur des chaînes payantes.
Swisscom a augmenté de 49% à 75% la participation stratégique qu’elle détient dans Cinetrade depuis 2005. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction. Cinetrade ne sera pas rattachée à Swisscom mais fonctionnera comme une participation stratégique dirigée par ses responsables actuels. Stephan Sager reste actionnaire et CEO de la société. Teleclub Programm SA, société dans laquelle Cinetrade ne détient qu’une participation minoritaire, est désormais chargée de la conception des programmes et des contenus. Swisscom n’influencera donc toujours pas la programmation ni les contenus rédactionnels. Teleclub Programm SA se chargera de l’organisation des programmes de télévision pour le groupe Cinetrade (Pay TV, Sport) et de la rédaction des informations relatives aux programmes.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com