Infos et faits de Swisscom
Berne, le 11 juillet 2013
Swisscom ne stocke que les données nécessaires au fonctionnement:
>Numéro de téléphone
>Prénom et nom (selon la saisie lors de l’enregistrement)
>Image de profil
>Historique (messages envoyés, images, appels manqués/reçus)
>Selon la loi, les données de communication doivent être stockées pendant 6 mois.
>Les clients souhaitant acquérir une option sur le portail iO doivent s’enregistrer et indiquer leurs adresse, date de naissance et adresse e-mail.
Toutes les données client sont stockées sur des serveurs Swisscom et sont soumises à la loi suisse en matière de protection des données. Ces données ne sont pas transmises à des tiers.
Le carnet d’adresses personnel de l’utilisateur N’est PAS enregistré. Ces données sont stockées localement sur le Smartphone.
>Swisscom collabore avec des sociétés étrangères pour optimiser la stabilité et l’interface utilisateur de l’application. A cette fin, des données d’utilisation anonymes sont transmises à l’étranger.
>Seules sont transférées à des fins statistiques des données d’utilisation impersonnelles et anonymes ne permettant pas au prestataire d’établir de lien avec l’identité de chaque client.
>Les sociétés mandatées sont tenues par contrat d’assurer la protection et la sécurité des données de la même manière que Swisscom.
>Swisscom collabore avec deux fournisseurs: Localytics et Crittercism.>Seules les données suivantes sont transmises aux prestataires dans le cadre de l’application:
Le client est informé de ce traitement dans le contrat (dispositions d’utilisation) et l’accepte en concluant le contrat.
>Dans le domaine du traitement des données, Swisscom se conforme à la législation en vigueur.
>Ainsi, des données ne sont collectées, traitées et enregistrées que si elles sont nécessaires à la fourniture de prestations, à la gestion des relations clientèle et à la garantie de l’exploitation et de l’infrastructure.
>Conformément aux dispositions de la loi, les données de communication sont stockées pendant 6 mois à des fins de facturation. Le contenu des appels n’est pas enregistré à l’exception des informations utiles à la facturation telles que l’heure, la durée et le numéro de téléphone.
>Les fournisseurs de services de télécommunication sont tenus de mettre à la disposition des autorités pénales ces données de communication (pendant 6 mois maximum) conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (SCPT) et à l’ordonnance correspondante (OSCPT.
>Swisscom supprime les données au bout de 6 mois, sauf si un client conteste sa facture ou qu’une procédure correspondante est en cours.