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Conférence en ligne, collaboration virtuelle et chat, aussi pour les PME

Berne, le 27 juin 2017




Swisscom lance de nouvelles fonctions Unified Communications & Collaboration (UCC) et met ainsi à la disposition des PME des canaux de communication qui favorisent la collaboration productive. Ces fonctions s’appuient sur la solution de téléphonie IP virtuelle Smart Business Connect de Swisscom. L’accès à cette technologie est très simple et en même temps le prochain pas vers la numérisation.




Swisscom complète son offre à l’intention des petites et moyennes entreprises en y ajoutant des fonctions de collaboration regroupées sous le terme spécialisé de Unified Communications & Collaboration (UCC): messagerie instantanée, statut de présence, partage d’écran, conférences en ligne et vidéotéléphonie. Toutes ces fonctions très répandues dans la sphère privée ou dans les grandes entreprises sont aujourd’hui également toujours plus appréciées des PME.




De la téléphonie à la collaboration virtuelle

Les fonctions UCC pour les PME reposent sur la solution de téléphonie IP virtuelle Smart Business Connect. Il s’agit en l’occurrence d’une offre complète, déjà établie, comprenant accès Internet, téléphonie IP, solution réseau et services supplémentaires. L’infrastructure nécessaire est exploitée par Swisscom dans ses propres centres de calcul en Suisse. «Les produits virtuels offrent aux PME des opportunités inédites, jusqu’ici essentiellement réservées aux grandes entreprises. Elles peuvent ainsi se préparer à l’avenir numérique en douceur et à leur rythme tout en faisant des économies durables», explique Reto Baschera, responsable Business Products chez Swisscom.




Collaborer de manière plus productive

Les PME disposent désormais d’autres canaux de communication en plus du téléphone et du courrier électronique. La messagerie instantanée permet de poser rapidement des questions à un collègue travaillant à un autre étage, les conférences virtuelles font gagner du temps et réduisent les frais de déplacement et lorsqu’on peut partager des documents à l’écran, on évite les malentendus. Clients et fournisseurs peuvent aussi participer aux conférences virtuelles via un simple lien Internet. Que ce soit sur leur PC ou sur leur smartphone, les collaborateurs choisissent librement le canal de communication approprié. Cela rend la collaboration plus facile et plus productive.




Un fournisseur, un contrat, une facture

Les PME obtiennent cette solution de communication complète d’un seul tenant. Les fonctions de téléphonie et UCC sont utilisables à partir de la même appli. Le travail administratif est lui aussi minime, car le client ne signe plus qu’un seul contrat pour tous les services et fonctions, il ne reçoit qu’une facture à la fin du mois et n’a plus qu’un seul interlocuteur pour toutes ses demandes.