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Recording

Reconnaissance vocale et enregistrements vocaux à la hotline Swisscom

Reconnaissance vocale automatique et enregistrements vocaux à la hotline Swisscom
.La hotline de Swisscom vous propose une nouvelle expérience. Lorsque vous appelez la hotline, vous pouvez à présent formuler votre demande par oral. Plus besoin d’un système à touches pour être mis en relation avec le bon service. Un système de reconnaissance vocale et d’intention, également appelé «Speech Recognition», nous permet d’identifier votre demande et de vous orienter plus rapidement vers le bon collaborateur.

 

Pour pouvoir mettre au point et développer son système de reconnaissance vocale et d’intention, Swisscom a besoin d’enregistrements vocaux (Voice Recordings) indiquant la façon dont vous formulez vos commandes vocales (p. ex: «J’aimerais consulter ma facture. Comment faire?»).

 

Les enregistrements vocaux ne sont pas utilisés à des fins d’identification. Ils ne servent qu’à mettre au point et à développer notre solution de hotline vocale.

 

Dans le but de former ses collaborateurs et d’assurer la qualité, Swisscom réalise également des enregistrements de vos conversations avec ses collaborateurs. Ces enregistrements nous permettent de former nos collaborateurs et de développer leurs compétences en matière de dialogue avec le client.

 

Notre système de reconnaissance vocale et d’intention à la hotline Swisscom profite actuellement à notre clientèle germanophone. La solution actuelle sera étendue de façon progressive. Swisscom informera régulièrement sur l’activation de nouvelles langues.

Foire aux questions (FAQ)

Qu’entend-on par enregistrements vocaux et dans quel but sont-ils traités?

Qu’est-ce qu’un système de reconnaissance vocale et d’intention?

Qu’advient-il de mes enregistrements vocaux et ces derniers sont-ils conservés?

Puis-je utiliser la fonction de guide vocal de la hotline Swisscom si je n’autorise pas l’enregistrement de ma voix?

Mes enregistrements vocaux sont-ils utilisés à des fins de marketing ou de profilage?

Dans quel but mes enregistrements vocaux sont-ils conservés?

Tous les appels à la hotline Swisscom sont-ils enregistrés?

Mes enregistrements vocaux feront-ils également l’objet d’un traitement humain?

Les enregistrements vocaux sont-ils transmis à des tiers?

Les transcriptions sont-elles anonymisées?

A quel endroit et dans quel pays mes données sont-elles stockées?

Combien de temps les enregistrements vocaux sont-ils conservés?

Que faire si je ne souhaite pas d’enregistrement vocal?

Puis-je effacer mon enregistrement ultérieurement?

Swisscom conserve-t-elle une copie de mes données après que je les ai fait effacer?

Mes données sont-elles sécurisées?