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Reconnaissance vocale automatique et enregistrements vocaux sur la hotline de Swisscom

Fini les va-et-vient entre le combiné et le clavier de votre téléphone grâce à la description orale de vos problèmes en toute simplicité? La hotline Swisscom utilise un système de reconnaissance vocale et d’intentions – également appelé speech recognition – qui nous permet de comprendre vos commandes vocales et la description de votre demande. Vous n’avez plus besoin de composer sur un clavier pour nous faire part de votre demande. Ainsi, nous classons mieux votre demande et vous mettons en relation avec le bon collaborateur. Dans l’idéal, vous pouvez aussi résoudre directement votre problème vous-même de manière automatisée.

 

Afin d’alimenter et de perfectionner ce système de reconnaissance vocale et d’intentions, Swisscom a besoin d’enregistrements vocaux (Voice Recordings) décrivant vos besoins (p. ex. «Je voudrais voir ma facture. Comment faire?»)

 

Ces enregistrements vocaux ne seront pas utilisés à des fins d’identification ou de marketing, mais uniquement dans le but d’alimenter et d’optimiser notre système de reconnaissance vocale et d’intentions. Ces enregistrements seront cryptés et sauvegardés sans lien direct avec vous (comme le nom ou le numéro de client, p. ex.).

 

Swisscom réalise également des enregistrements d’entretiens entre vous et nos collaborateurs à des fins de formation et d’assurance qualité. Ces enregistrements peuvent être utilisés pour former notre personnel et développer leurs compétences en matière d’entretiens.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec ces enregistrements vocaux (description de votre demande et conversation entre vous et nos collaborateurs), vous avez la possibilité d’empêcher la sauvegarde et l’utilisation de votre enregistrement par simple pression sur bouton.

 

Le système de reconnaissance vocale et d’intentions sur la hotline de Swisscom est pour le moment accessible à nos clients privés. La solution actuelle fait l’objet d’une extension continue. Swisscom vous informe régulièrement sur les nouveautés.

Foire aux questions (FAQ)

Qu’est-ce qu’un «système de reconnaissance vocale» et qu’est-ce qu’un «système de reconnaissance d’intentions»?

Pourquoi des enregistrements vocaux sont-ils réalisés et à quoi servent-ils?

Mes enregistrements vocaux seront-ils édités à d’autres fins?

Puis-je utiliser la fonction de commande vocale de la hotline Swisscom si je ne suis pas d’accord pour que ma voix soit enregistrée?

Mes enregistrements vocaux seront-ils utilisés à des fins de profilage ou de marketing?

Quelle est la différence par rapport à Voiceprint? Je pensais qu’on avait arrêté Voiceprint?

Pourquoi mes enregistrements vocaux sont-ils sauvegardés?

Toutes les conversations avec la hotline Swisscom sont-elles enregistrées?

Mes enregistrements vocaux seront-ils traités par des êtres humains?

Les enregistrements vocaux sont-ils édités par des tiers?

Les transcriptions sont-elles anonymisées?

Où Swisscom traite-t-elle les enregistrements vocaux?

Combien de temps Swisscom stocke-t-elle et traite-t-elle les enregistrements vocaux?

Que puis-je faire si je ne souhaite pas d’enregistrement vocal?

Comment puis-je obtenir des informations sur les données traitées ou les faire effacer?

Est-ce que Swisscom conserve une copie de mes données une fois que je les ai fait effacer?

Comment Swisscom protège-t-elle mes enregistrements vocaux?