Depuis le début de l’année 2021, nous procédons à la désactivation progressive de la technologie de radiocommunication mobile 2G, utilisée depuis 25 ans. Celui-ci laissera place à de nouvelles technologies beaucoup plus performantes, fiables et durables. Vous possédez encore un téléphone portable, un système d’alarme, un téléphone d’ascenseur ou un système de commande de chauffage qui fonctionne via la 2G? Nous vous accompagnons personnellement pour changer d’appareil.
En coopération avec
Vous trouverez ici les principales réponses aux questions en lien avec le renouvellement du réseau mobile.
Dans la mesure du possible, nous informerons directement les clients concernés. En cas d’incertitude, veuillez contacter notre hotline. Ou envoyez simplement 2G par SMS au 444.
Depuis début 2021, nous procédons à la désactivation progressive de la 2G. Cette technologie vieille de 25 ans sera ensuite remplacée par de nouvelles technologies.
Mais la technologie 3G elle-même sera disponible plus longtemps sur le réseau Swisscom: nous assurons la couverture habituelle en 3G au minimum jusqu’à fin 2024. Et nous informerons nos clients de sa désactivation dès que possible (au moins 3 ans à l’avance).
Remplacez l’appareil concerné par un nouvel appareil compatible avec les dernières technologies de communication mobile.
Selon l’appareil, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir.