Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact

Adieu la 2G

Après presque 30 ans de bons et loyaux services, la 2G tire sa révérence. La technologie de téléphonie mobile devenue obsolète a été définitivement désactivée au début du mois d’avril. Elle laisse ainsi place à de nouvelles technologies beaucoup plus performantes, fiables mais aussi durables. Depuis quatre ans, Swisscom accompagne ses clients pour passer vers un nouvel appareil afin qu’ils puissent continuer à bénéficier du meilleur réseau de Suisse.

Histoire du téléphone portable

Il y a près de 30 ans, les premiers téléphones portables ont conquis le monde pour devenir rapidement des smartphones, qui font désormais partie intégrante de notre quotidien.

Les questions les plus fréquemment posées

Vous trouverez ici les principales réponses aux questions en lien avec le renouvellement du réseau mobile.


Pourquoi le réseau 2G a-t-il été désactivé par Swisscom?


Quand Swisscom a-t-elle désactivé le réseau 2G?


Dois-je changer mon appareil (téléphone portable/application machine)?


Mon appareil (téléphone portable/application machine) ne fonctionne plus comme d’habitude depuis l’arrêt définitif de la 2G. Est-ce qu’insérer une nouvelle carte SIM est suffisant pour améliorer les choses?


Que devient mon ancien téléphone portable?


Mon appareil 3G ne fonctionne plus ou uniquement de matière limitée. À quoi cela est-il dû?


Mon appareil 3G/4G ne fonctionne plus, à quoi cela est-il dû?

En coopération avec

Faites don de vos anciens téléphones portables pour les enfants en détresse.

Vers Mobile Aid

Liens