Méta navigation

Réseau radio de la police

Nos solutions client personnalisables satisfont aux exigences les plus élevées en matière de sécurité.



Prêt pour l’avenir: Swisscom Broadcast conçoit, construit et exploite des solutions de communication intelligentes et sécurisées au service des autorités et organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS). Notre clientèle profite ainsi de notre savoir-faire ultraspécialisé et de notre longue expérience dans la conception de solutions et l’exploitation d’infrastructures critiques.



Conception, construction de réseaux, maintenance et surveillance

Swisscom Broadcast construit et entretient des réseaux à haute disponibilité, et assure une exploitation sans faille avec ses propres organisations, par exemple avec le département Engineering ou la Field Force décentralisée répartie dans tout le pays. Nous testons votre installation, nous l’optimisons et vous livrons l’Equipment complet dont vous avez besoin pour une exploitation sans faille. En outre, nous formons vos collaboratrices et collaborateurs.

Nous assurons les dépannages, travaux de maintenance et mises à jour système nécessaires, et nous organisons la logistique des pièces de rechange. Notre Network Management Center (NMC) à Berne peut surveiller votre réseau et accéder à votre installation. Nous vous garantissons ainsi une sécurité d’exploitation 24 h/24.



POLYCOM – le réseau radio de sécurité de Suisse

POLYCOM permet à la police, à l’armée, aux pompiers et aux services de secours de communiquer de manière sûre et sans coupure. Swisscom Broadcast est le leader en Suisse de la construction, de l’exploitation et de l’entretien de POLYCOM.

Ces dernières années, nous avons réalisé plusieurs réseaux radio de police complets. A l’heure actuelle, nous sommes le partenaire de maintenance POLYCOM de douze cantons. Depuis 2011, Swisscom Broadcast est également responsable de l’entretien pour le Corps des gardes-frontière (Cgfr). Grâce à notre expérience en conception ainsi qu’en construction et exploitation de POLYCOM, nous possédons une compétence technique globale en solutions Mission Critical.



SC114_Piktogramm_Crowd_1_3

De TDM à IP: migration backbone


La communication de données est de plus en plus «mission critical» et vient compléter la communication vocale classique. De nouvelles applications basées sur IP sont utilisées. Il en résulte une fusion avec les technologies existantes qui sont employées.

Pour réaliser une solution sûre et économique, des produits standard sont combinés à des solutions spécifiques pour les AOSS. Afin que les largeurs de bande et interfaces requises pour les nouveaux services soient mises à disposition, il faut que la dorsale aussi soit renouvelée. Avec la migration dans l’environnement POLYCOM, des interfaces TDM classiques ainsi que des interfaces IP doivent être disponibles. Pour cela, Swisscom Broadcast offre une solution évolutive et souple.


SC114_Piktogramm_Crowd_1_3

ALTRAVIS


Le système de suivi d’alarme et de visualisation ALTRAVIS offre aux utilisateurs du réseau radio de sécurité suisse POLYCOM un système de gestion de réseau intelligent et unique. La migration de TDM vers la technologie IP changera les habitudes d’utilisation. De nouvelles applications basées sur IP seront combinées à la communication vocale classique. Le système ALTRAVIS peut être utilisé dès la phase de migration et s’avère déterminant pour assurer la communication sécurisée et intelligente de demain.

ALTRAVIS – Alarm Tracking et Visualisation (PDF, 560 Ko)


Public Safety LTE

Face à l’importance croissante du numérique, les échanges de données critiques doivent être assurés à tout moment, en particulier pour les AOSS. À cet effet, celles-ci ont besoin d’un réseau de communication mobile sûr et de haute disponibilité.

La conjonction d’un réseau LTE dédié et d’un réseau public s’est avérée être la solution optimale pour constituer un réseau Public Safety LTE.

SC114_Piktogramm_Crowd_1_3

L’offre


L’option NATEL® go «Public Safety Data» destinée aux AOSS leur confère une priorité absolue lors d’un échange de données sur le réseau mobile 4G de Swisscom et le réseau PS LTE dédié. L’option «Public Safety Voice» donne la priorité aux communications vocales sur tous les réseaux mobiles Swisscom. Ces deux options sont parées pour la 5G.

 

Ainsi, nous sommes en mesure de proposer aux AOSS une solution adaptée à leurs besoins actuels et de les accompagner dans les futures étapes de leur développement.

Public Safety LTE (DE)




Vous avez des questions?


Votre expert

Raphael Aebersold

Head of Public Safety Communication

+41 58 223 25 03



Votre expert

Christoph Studer

Account Manager

+41 58 223 09 02





Liens utiles