Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Référence SMC

Référence SwissMediaCast

La radio numérique pour la Suisse alémanique

Swisscom Broadcast exploite un vaste réseau DAB+ pour SwissMediaCast AG, ce qui fait un client satisfait de plus.


La construction du 2e multiplex DAB+ en Suisse alémanique a été lancée en octobre 2009. La société SwissMediaCast AG a aussitôt vu le jour. Swisscom Broadcast a accompagné la planification, a réalisé le réseau et exploite aujourd’hui un vaste réseau DAB+.  




Interview

Rolf Schurter, directeur, SwissMediaCast AG

Il explique dans une interview pourquoi il a choisi Swisscom Broadcast.

Comment avez-vous vécu la construction du 2e multiplex DAB+ de Swisscom Broadcast?

Nous avons lancé ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, mais aussi avec un grand respect. Nous étions curieux de voir ce qui nous attendait. Tout était nouveau pour nous, aussi bien la construction que l’acquisition du diffuseur de programme. Aussi, les actionnaires avaient des attentes élevées et on sentait un certain scepticisme par rapport à cette nouvelle technologie. J’ai donc particulièrement apprécié l’excellent soutien et le suivi professionnel de Swisscom Broadcast. L’équipe a réalisé un travail exceptionnel.


Pour quelle raison SwissMediaCast AG a-t-elle choisi, à l’époque, Swisscom Broadcast en tant que partenaire?

Depuis de nombreuses années, Swisscom Broadcast dispose de sites d’antennes qui conviennent parfaitement à la réalisation de réseaux de radio. Dans ce domaine, Swisscom Broadcast a prouvé depuis longtemps ses compétences. La qualité de construction du réseau est excellente.


Swisscom Broadcast a fait parvenir à SwissMediaCast AG une offre comprenant le préfinancement de la construction du réseau. Cet élément a-t-il joué un rôle important dans votre décision?

Oui. Swisscom Broadcast, en collaboration avec la SSR, nous a proposé un contrat de services très avantageux qui a permis à la «petite» SwissMediaCast de démarrer sans devoir investir plusieurs millions de francs. Cette solution nous a surtout permis d’éviter d’âpres négociations avec les banques.


Est-ce que Swisscom Broadcast satisfait vos attentes en ce qui concerne la diffusion de vos programmes?

Oui. Plus le temps passe, et plus nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix.


A l’heure actuelle, quelle est la particularité des prestations de Swisscom Broadcast?

Notre Key Account Manager est toujours disponible. Il transmet toujours nos demandes au bon interlocuteur avec un grand professionnalisme. De plus, la coopération avec les collaborateurs de Swisscom Broadcast participant au projet est très agréable.


Comment envisagez-vous l’avenir du DAB+?

La technologie DAB+ va remplacer la technologie UKW. Premièrement, elle offre une meilleure qualité de son et de réception. Deuxièmement, le DAB+ est moins coûteux et troisièmement, cette nouvelle technologie est bien moins gourmande en énergie que l’OUC. Dans un avenir proche, l’évolution devrait principalement porter sur l’implantation de services supplémentaires, ce qui permettra aux diffuseurs de programmes de transmettre différents textes et images sur les postes de radio.


Vous trouverez plus d’informations au sujet de SwissMediaCast AG sur www.swissmediacast.ch