Le groupe Leister est le leader mondial des appareils de soudage des matières plastiques. Le groupe technologique emploie environ 900 personnes. En 2020, l'entreprise a établi les bases du parcours client numérique en transformant le site web de l'entreprise en une plateforme web. Le contrôle centralisé des actifs média et leur utilisation dans divers canaux tels que les médias imprimés, l'application ou le site web constituaient une exigence importante. Jusqu'à récemment, tous les actifs médias de l'entreprise étaient gérés dans différents répertoires, souvent personnels. Les images devaient être recadrées et redimensionnées par
une seule personne.
«Avec Swisscom comme partenaire Akamai, nous avons un interlocuteur directement sur place. Grâce à un accompagnement compétent et surtout personnel, du premier entretien jusqu'à la mise en œuvre, le projet a pu être réalisé dans les plus brefs délais.»
Lukas Odermatt, Head of Corporate Business Development at Leister AG
Grâce à Swisscom et à la collaboration avec Akamai, le groupe Leister a pu numériser l'édition des Media-Assets. Des directives spécialement prédéfinies dans le gestionnaire d'images d'Akamai permettent de publier de manière transparente les Media Assets du système sur la nouvelle plateforme web de Leister. Tous les actifs média classés web de la base de données sont disponibles dans la Media Gallery du CMS et peuvent y être sélectionnés et édités par l'éditeur de contenu en vue d'une diffusion en front-end. En outre, la solution choisie permet de préparer et de diffuser les images par le biais de canaux tels que l'application myLeister ou les médias imprimés en un seul clic. Grâce à Akamai, les longs temps de chargement des grandes images appartiennent également au passé. Ainsi, la charge de travail des éditeurs de contenu passe de plusieurs heures à quelques minutes.