SWICA est, avec environ 1,5 million d'assurés et quelque 27'000 entreprises clientes, l'une des principales assurances maladie et accidents de Suisse. En tant que partenaire de santé, l'entreprise mise sur une offre de prestations de qualité supérieure à la moyenne. Cela est confirmé par différents comparatifs de caisses-maladie, dans lesquels SWICA obtient régulièrement le meilleur résultat de toutes les assurances-maladie en termes de satisfaction de la clientèle.
Afin de sensibiliser tous les courtiers au thème de la "gestion de la santé en entreprise", SWICA a planifié un événement virtuel pour ses collaborateurs. Pour la retransmission en direct, l'entreprise était à la recherche d'un partenaire de streaming expérimenté proposant une solution professionnelle, stable et pratique d'un seul tenant.
L'une des principales exigences de la cliente était de combiner une production sur place avec une mise en circuit de divers speakers à distance ainsi que l'insertion de vidéos préenregistrées. En outre, SWICA prévoyait une scène de théâtre avec des acteurs expérimentés, qui devait également être diffusée en direct. Une possibilité d'interagir en temps réel avec les collaborateurs pendant l'événement était également une condition préalable.
Une solution complète grâce à Swisscom Streaming Studio
Nous avons pu répondre entièrement à toutes ces exigences en proposant une offre prix-performance attrayante. Dans notre Swisscom Streaming Studio à Zurich, nous avons réalisé un set-up debout, conforme aux normes Covid, pour deux conférenciers à la fois. Une table et deux chaises ont été ajoutées pour la scène d'acteurs. Notre régisseur interne a veillé à ce que la prise de vue soit variée et parfaitement synchronisée grâce à une production à trois caméras, à différents inserts vidéo et à l'activation de cinq téléspectateurs. Grâce aux questions-réponses intégrées dans le flux en direct et à l'utilisation d'un outil de vote en ligne, nous avons en outre pu garantir l'interactivité souhaitée avec les spectateurs.
Une cliente entièrement satisfaite
La bonne collaboration et la préparation entre SWICA et Swisscom Broadcast, Media & Events ainsi que les connaissances approfondies de nos experts en streaming ont permis d'organiser un événement virtuel réussi sur tous les plans. Même si la cliente avait déjà de l'expérience avec des formats d'événements hybrides, cette manifestation entièrement numérique était une première pour SWICA. L'équipe de projet et la direction générale de SWICA ont d'ailleurs exprimé leur gratitude pour l'agréable collaboration professionnelle.
«Nous sommes convaincus qu'avec cet événement virtuel, nous avons touché la corde sensible de nos courtiers et que nous avons pu leur montrer de manière divertissante l'importance de la santé dans la configuration de l'entreprise.»
Joël Eschbach, Directeur régional Marché Entreprise, SWICA