Contact
Contact

Actualités



Une solution radio professionnelle (push-to-talk) déployée à la Fête fédérale de gymnastique d’Aarau


La Fête fédérale de gymnastique (FFG) est le plus grand événement sportif de Suisse. Elle s’est déroulée du 13 au 23 juin 2019 à Aarau. Swisscom Broadcast a mis à la disposition des organisateurs une station de base TETRA avec environ 180 appareils radio portatifs pour la coordination et les interventions des prestataires de services.

 

La 76e édition de la Fête fédérale de gymnastique s’est déroulée du 13 au 23 juin à Aarau. Pendant deux semaines, environ 69 000 gymnastes, répartis dans 108 disciplines, sont venus de toute la Suisse pour participer. La FFG 2019 a été suivie par près de 200 000 spectatrices et spectateurs.

 

Avec son «Event Kit», Swisscom Event & Media Solutions a assuré un réseau performant lors de l’événement: pour le comité d’organisation (CO) et le centre de données, pour les médias et aussi pour le système de paiement dans les chapiteaux.

 

Communication de groupe garantie, simple et directe également pour les services d'urgence sur site: pour la coordination et le fonctionnement de tous les prestataires de services (CO, logistique, samaritains, sécurité, etc.), Swisscom Broadcast a installé une station de base TETRA et distribué environ 180 radios portables, y compris des accessoires tels qu'un monophone portable, des batteries de remplacement et des stations de recharge.

 

Les solutions de radiocommunication temporaires de Swisscom Broadcast contribuent au bon déroulement des événements professionnels, quelle que soit leur ampleur. Pour cela, nous mettons à disposition l’infrastructure, y compris tous les appareils radio performants, et garantissons la couverture radio dans les bâtiments et sur les sites. Vous souhaitez recevoir une offre?

 

Notre expert se tient à votre disposition:

 




Cem Derdiyok

Head of Professional Radio Communication

+41 58 221 57 59