Suisse Public Smart


Suisse Public Smart: Swisscom Broadcast prend la parole




Le salon Suisse Public Smart, qui s’est tenu en ligne les 9 et 10 juin, a proposé à ses participantes et participants diverses présentations de cas d’utilisation exemplaires. Swisscom Broadcast a également participé avec deux exposés sur des sujets d’actualité.

 

Solutions de surveillance vidéo intelligentes pour les communes

Presque toutes les communes suisses sont touchées par le vandalisme, l’abandon de déchets, le vol ou le cambriolage. C’est pourquoi un nombre croissant d’entre elles optent pour une solution de vidéosurveillance, à l’instar de la commune zurichoise d’Urdorf. Avec Thomas Bollinger, responsable du service des biens immobiliers et des sports d’Urdorf, nous avons montré comment une solution de vidéosurveillance de Swisscom Broadcast a permis d’atténuer le problème dans la commune de 10000 habitants. Les caméras ont d’une part un effet dissuasif et simplifient d’autre part l’enquête après une infraction.

 

Retrouvez la présentation ici (en allemand)

 

Apprenez-en davantage sur les solutions de vidéosurveillance de Swisscom Broadcast

 

 

Protection contre les forces de la nature avec des solutions data driven

Avec le changement climatique, les inondations, les avalanches et les coulées de boues se traduisent par des défis de plus en plus importants. Alerter la population en temps utile devient essentiel. Le recours à l’intelligence artificielle, capable d'interprétere les données des instruments de mesure, et à une plateforme de données foisonnante permet aux communes d’améliorer considérablement leur système d’alerte précoce. En collaboration avec l’EPF de Zurich, Swisscom Broadcast a développé une plateforme data hub qui avertit préventivement en cas de risque de coulée de boue. Nous avons présenté le projet avec l’exemple de l’Illgraben (Valais).

 


Retrouvez la présentation ici (en allemand)

 


Des informations détaillées sur le projet-pilote Illgraben sont disponibles ici