De plus en plus d’entreprises misent aujourd’hui sur les «Town Hall Meetings», ou séances de discussion ouverte, pour la communication interne. Grâce à des solutions modernes de webcasting, vous avez la possibilité d’offrir aux grandes entreprises, en particulier, un moyen pratique et économique d’étendre la diffusion de séances d’information et de discussion à un public national ou mondial sans compromettre la qualité ou les interactions.
Le monde du travail d'aujourd'hui est de plus en plus caractérisé par la mondialisation et la décentralisation des équipes. Dans un tel environnement, la communication interne devient un défi majeur mais aussi important. Permettre aux employés du monde entier de participer ou même de collaborer à une vision et une stratégie centrales, tout en renforçant la coopération virtuelle des équipes, est essentiel pour le succès d'une entreprise. Cependant, le soutien opérationnel des mesures de communication correspondantes atteint souvent ses limites avec les outils et les processus existants.
Le terme «Town Hall» nous vient tout droit des Etats-Unis, où le «micro ouvert» est utilisé depuis longtemps pour impliquer les citoyens lors des réunions du Conseil. Avec la numérisation, il est de plus en plus courant d’assister à ces réunions en ligne par l’intermédiaire de «Virtual Town Halls». Parallèlement, l’avènement de la vidéo et le développement d’outils en ligne permettant d’impliquer directement les collaborateurs ont fait du «Town Hall Meeting» un instrument de communication très apprécié au cours de ces dernières années, y compris au sein des grandes entreprises.