Les vidéos permettent également de préparer des contenus complexes de manière facile à comprendre et de transporter des messages clés de manière attrayante et émotionnelle. Ce sont précisément ces caractéristiques qui rendent la vidéo en ligne si précieuse pour l’utilisation dans le marketing de produits, notamment dans le contexte B2B.
Le webinaire est une forme particulière de vidéos en ligne qui permet de faire découvrir à des clients potentiels des produits et les faits complexes, tels que des solutions logicielles. Il réunit les trois éléments diapositives, audio et vidéo et offre divers avantages.
Interactivité grâce à des sondages, Q&A, etc.
Il va de soi que le succès du webinaire dépend de la manière dont vous savez utiliser les différents niveaux de communication. Voici quelques conseils:
1
Contenu
Des diapositives captivantes, une voix agréable et une image vidéo professionnelle sont des conditions essentielles.
2
Structure
Travaillez impérativement avec une structure claire et mettez en pratique le déroulement prévu lors d’une répétition générale.
3
Evaluation
A la suite de la retransmission en direct, des rapports détaillés vous donnent des indications sur le succès du webinaire et sur le nombre de participants que vous avez effectivement pu joindre. Cela constitue ensuite la base de la communication dans le processus de vente ultérieur. Dans le même temps, vous mettez le webinaire enregistré à la disposition de toutes les personnes qui n’ont pas réussi à prendre rendez-vous en direct à temps.