RUAG International Holding SA est une entreprise internationale spécialisée dans la technologie spatiale et l’industrie militaire, avec plus de 6 500 collaborateurs dans 16 pays différents.
Début 2021, RUAG International a annoncé un changement de stratégie: l’entreprise se détache complètement du secteur de la défense et concentre l’ensemble de ses compétences sur l’industrie florissante de la technologie spatiale, ainsi que sur la fabrication de composants aéronautiques. Un changement de stratégie de cette ampleur n’est pas simple à communiquer clairement à tous les collaborateurs, surtout dans une si grande entreprise.
Swisscom Event & Media Solutions a été chargée de l’organisation générale technique du premier «Virtual Town Hall» de RUAG International. Concrètement, nous avons apporté nos conseils et notre assistance à ce client, de la connexion Internet jusqu’au choix du traiteur, en passant par la technologie audiovisuelle et le streaming.
«Même un événement virtuel nécessite un bon éclairage, des décors et une mise en scène», décrit Jürgen Lochbrunner. Actif depuis plus de 30 ans dans le secteur événementiel international, il est notre spécialiste des projets interdisciplinaires de ce type. Pour lui, l’une des particularités de ce projet résidait dans la nécessité de commander l’une des quatre traductions simultanées à distance, car une interprète n’avait pas pu arriver à temps en Suisse à cause des restrictions liées à la pandémie.
Mais finalement, tout a fonctionné comme prévu. «Nous avons reçu d’excellents retours. C’est le plus important, naturellement, c’est pour cela que nous travaillons», explique notre professionnel des événements.
«Grâce au soutien de Swisscom, nous avons pu présenter de plus près la nouvelle stratégie de RUAG à nos collaborateurs avec efficacité et sous une forme divertissante.»
Anne-Kristin Koch
VP Corporate Communications