FAQ Swisscom Video Insider
Il s’agit d’une solution Swisscom de Video Intelligence as a Service basée sur le cloud avec une application web, laquelle combine la Security Intelligence (SI) avec la Business Intelligence (BI) sur une plateforme.
La Security Intelligence assiste dans la prévention et l’investigation de cambriolages, d’attaques, de vols et d’autres actes répréhensibles. En cas de cambriolage, Video Insider peut envoyer un message d’alerte ou un signal.
La Business Intelligence exploite les données vidéo et d’autres sources d’information pour analyser les indicateurs clés de performance (KPI). Video Insider est notamment capable de compter les visiteurs, de les enregistrer par sexe et par catégorie d’âge, ainsi que de mesurer leur temps de présence. Les utilisateurs obtiennent ainsi de précieuses informations sur leurs clients et leur comportement, ce qui leur permet de gérer le core business de façon plus efficace.
Video Insider distingue deux types de données:
en matière de surveillance, Video Insider transmet des données vidéo au Swisscom Data Center;
pour la Business Intelligence, l’analyse repose uniquement sur le capteur, raison pour laquelle seules des métadonnées sont transmises au Swisscom Cloud. Les images sont converties instantanément en métadonnées (et donc non enregistrées dans leur format initial) et aucune donnée personnifiée n’est disponible.
La protection des données pour les visiteurs et les collaborateurs est ainsi assurée. Video Insider respecte les dispositions en matière de protection des données et des personnes.
Les données vidéo sont enregistrées et protégées dans un centre de calcul en Suisse pendant une durée au choix et ne quittent jamais la Suisse.
Les images sont converties instantanément en métadonnées (et donc non enregistrées dans leur format initial) et aucune donnée personnifiée n’est disponible. La protection des données pour les visiteurs et les collaborateurs est ainsi assurée. Video Insider respecte les dispositions en matière de protection des données et des personnes.
La loi oblige les utilisateurs de systèmes de vidéosurveillance à informer les clients de la mise en place d’un capteur, aussi bien pour des applications de Business Intelligence (BI) que de Security Intelligence (SI). L’information se fait au moyen d’un message à l’entrée du local.
Swisscom Broadcast offre la meilleure solution en fonction des besoins des clients et donc un nombre de capteurs optimal.
Swisscom Broadcast ne vend aucun matériel avec Video Insider, mais propose un service incluant le matériel en question. Le client paie uniquement le service acheté, qui dépend du nombre de fonctions et de capteurs.
Swisscom Broadcast offre au client une maîtrise totale des coûts et de la sécurité. L’infrastructure avec les caméras et les logiciels est proposée en tant que service. Swisscom Broadcast prend en charge l’installation, la maintenance, l’exploitation, l’assistance et la mise à jour du matériel et des logiciels.
> Détection des intrusions
> Enregistrement spécifique à un événement
Les fonctions disponibles dépendent de l’offre.
> Comptage de personnes
> Démographie
> Temps de présence
> Gestion du temps d’attente
> Intégration de systèmes de caisse
Les fonctions disponibles dépendent de l’offre.