Andreas Weibel


COO / Head of Network, IT & Operations



Mitarbeiter.indd

«Emprunte ta propre voie et ne te limite pas aux pensées des autres»


Il est fan de progrès et de technologie. Au sport, le tout nouveau bracelet fitness lui indique sa fréquence cardiaque.


Toujours une longueur d’avance


En matière de technologie, il est sans cesse avide de nouveautés. Un nouveau gadget est commercialisé? Andreas Weibel (*1980) se le procure aussitôt. Ce cerveau créatif de l’équipe trouve toujours des solutions pratiques efficaces, même pour les tâches difficiles. Fasciné par la technologie et l’innovation, il rêve de restaurer un vieux bus VW T1 Samba et de faire le tour de la Suisse et de l’Europe avec. «Et ensuite, j’aimerais le transformer en bus événementiel», déclare-t-il, déjà à réfléchir sur une nouvelle idée.


Perfectionniste à l’esprit sportif


Pour compenser un travail cérébral compliqué, faire régulièrement du sport est une pratique idéale. Au sport, Andreas Weibel trouve la stabilité nécessaire sur ses deux jambes. En plus du ski, du jogging, du football et du VTT, il apprécie aussi la glace – équipé de ses patins et d’une crosse de hockey. Il est important pour lui de voir régulièrement sa famille et ses amis. Et quand il faut juste se relaxer et se détendre l’esprit? «Je m’allonge dans mon hamac en écoutant de la musique et je rêve de rendre l’impossible possible.»



Fiche de présentation

Andreas Weibel
COO / Head of Network, IT & Operations

 

Né en 1980 à Berne

 

Formation

Executive MBA avec spécialisation en General Management
Technicien-télématicien HES diplômé

 

Carrière professionnelle

Swisscom (Suisse) SA, Head of Production Management Customer Field Service
Swisscom (Suisse) SA, Head of Dispatching & Planning Residential Customer Field Service
Swisscom (Suisse) SA, responsable d’équipe et Deputy Head of Customer Field Service North & South Residential Customer Field Service