Dominik Müller


CEO



Mitarbeiter.indd

«Les défis rendent la vie intéressante»


Dormir est une activité secondaire et les limites de la physique son hobby.


La technologie par passion


Cet homme est en permanence sous tension. Dominik Müller (*1974) est le maître des infrastructures et de l’exploitation chez Swisscom Broadcast. «J’ai besoin de moins d’heures de sommeil que d’autres», affirme-t-il. Ingénieur de formation, il sait toujours quel mât émetteur envoie des signaux vidéo et audio et à quelle fréquence.

 

 

S’il ne travaillait pas chez Swisscom Broadcast, il serait dans son garage, en train de construire un hélicoptère supersonique. «C’est sans doute impossible dans la pratique, mais ce serait un défi captivant à relever», indique-t-il.


Himalaya, destination de rêve


La physique du quasi-impossible est son élément. Un jour, c’est l’un de ses objectifs, il passera le brevet de pilote d’hélicoptère et il ira voler dans l’Himalaya. «Lorsque l’air se raréfie, ces appareils atteignent leurs limites physiques», précise-t-il. Mais il ne craint pas l’accident.

 

 

Quand il a envie de se changer les idées, il aime écouter AC/DC, U2 ou Gotthard. «Quand je suis seul au bureau, j’aime bien écouter la radio DAB à fond», révèle-t-il. Cependant, il arrive toujours un moment où il est important d’avoir un peu de calme et de bien-être. Avec sa femme et ses deux enfants, ils prennent alors le camping-car pour aller en montagne ou jusqu’en Scandinavie. «Les paysages de fjords et de glaciers sont tout simplement grandioses et ont un effet très relaxant sur moi», confie-t-il.



Curriculum vitæ

Dominik Müller
CEO

 

Né en 1974 à Berne

 

Formation

Ingénieur électricien dipl. HES, Biel / Bienne

EPG en économie d’entreprise et gestion de société, HES, Berne

EMBA General Management, Berne

 

Parcours professionnel

Ascom Transmission SA, Product Manager Linesystems

KEYMILE SA, Director Product Management & Product Support

Swisscom Broadcast, Head of Product Management

Swisscom Broadcast, COO – Head of Network, IT & Operations