Méta navigation

Référence Rega


Un réseau de sécurité pour les sauveteurs

En 2013, Swisscom Broadcast a entrepris la rénovation complète du réseau radio de la Rega. Il a suffit de moins d’un an pour que nos sauveteurs volants disposent d’un système de communication ultra-moderne.




Les hélicoptères de la garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) sont les «ambulances des airs», connues dans tout le pays. Afin d’arriver sur le lieu de l’accident toujours le plus rapidement possible, la Rega utilise son propre réseau de radio composé de 42 stations fixes ainsi que de serveurs centraux. En moins d’un an, Swisscom Broadcast a complètement rénové ce réseau, en 2013, en le remplaçant par le système appelé REMICO (Rega Mission Control).




Tout en un

REMICO permet désormais au responsable de l’intervention de transmettre numériquement les données nécessaires dans le système de gestion de vol de l’hélicoptère, rapidement et facilement d’une simple pression sur un bouton. Avec le nouveau système de gestion des interventions REMICO, la communication, l’organisation et les plans de vol proviennent tous d’une même source.


Maintenance assurée grâce aux Field Forces

Une fois l’installation terminée, Swisscom Broadcast a répertorié tous les composants nécessaires pour les éventuels dépannages et travaux de maintenance. Si un équipement tombe en panne, nos Field Forces – nos techniciens sur le terrain – peuvent intervenir rapidement pour réparer le dommage. Les Field Forces se chargent par ailleurs de la maintenance de toutes les installations.