Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Référence Swisscom Suisse

Référence Swisscom Suisse

De l’air en lieu et place de fibre optique ou de cuivre

En tant que centre de compétences par excellence pour tout ce qui concerne les faisceaux hertziens, Swisscom Broadcast met en place et exploite le réseau hertzien de Swisscom (Suisse) SA sur mandat de celle-ci. Nous nous occupons de la projection détaillée à la construction l’exploitation et la maintenance, en passant par la coordination avec les autorités et l’OFCOM (Office fédéral de la communication).




Daniel Riedo, Domain Manager et Access Senior Planer chez Swisscom (Suisse) SA, nous explique, dans une interview, pour quelles raisons Swisscom Broadcast est le choix idéal lorsqu’il s’agit de faisceaux hertziens.


Comment et où Swisscom (Suisse) SA utilise-t-elle aujourd’hui les liaisons par faisceaux hertziens?

Nous les utilisons pour le raccordement des stations de base du réseau mobile et celui de centrales éloignées du réseau fixe. Dans les régions de montagne, les faisceaux hertziens offrent une alternative peu coûteuse à la fibre optique. En outre, nous utilisons les faisceaux hertziens pour le raccordement téléphonique de zones peu habitées dans le cadre du service universel.


Pourquoi Swisscom (Suisse) SA a-t-elle choisi Swisscom Broadcast comme partenaire?

Parce que Swisscom Broadcast possède un grand savoir-faire en la matière et offre un service 24 heures sur 24. De plus, c’est la seule entreprise qui peut garantir actuellement une couverture dans toute la Suisse.


Quelles prestations Swisscom (Suisse) SA commande-t-elle à Swisscom Broadcast?

Swisscom Broadcast s’occupe de tout, de la construction à l’exploitation, en passant par les transformations et le démontage.