Méta navigation

Réseau radio de la police

  • Dépasser les frontières en toute sécurité

Réseau radio de la police

Mission possible

Avec POLYCOM, la police, l’armée, les pompiers et les services de sauvetage communiquent de manière sûre et sans interruption. Swisscom Broadcast est le leader en Suisse pour la construction, l’exploitation et la maintenance de POLYCOM. 




Actuellement, Swisscom Broadcast est le partenaire de maintenance du réseau POLYCOM dans dix cantons. Depuis 2011, nous nous occupons également de la maintenance du réseau pour le Corps des gardes-frontières (Cgfr).


Pour nous, la sécurité doit être maximale.
Et bien plus encore

Grâce à notre vaste expérience dans la planification, la construction et l’exploitation de POLYCOM, nous avons acquis un important savoir-faire technique. Ces dernières années, nous avons entièrement réalisé plusieurs réseaux radio de la police. Nos solutions se caractérisent par une disponibilité maximale. Notre Network Management Center (NMC) surveille chaque liaison et chaque station de base 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de dérangement, notre organisation d’exploitation répartie sur toute la Suisse permet à nos spécialistes d’intervenir sur place immédiatement.

Tous nos collaborateurs sont contrôlés par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) conformément aux directives pour les tiers «Contrôle de sécurité relatif à la personne AIOS».

Une offre complète et zéro tracas

Toutes nos prestations sont également proposées sous la forme de modèle d’exploitation. Vous déterminez avec nous les exigences auxquelles la solution doit répondre. Nous nous chargeons ensuite de la planification, de la construction et du financement du réseau qui vous convient. Puis nous assurons son exploitation et veillons à ce qu’il reste à la pointe de la technologie. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire.

Notre Customer Care Center (CCC) vous répond 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez transmettre vos questions, annonces de problème et demandes d’offre au 0800 817 620.




Construction du réseau

Construction du réseau

Nous construisons et développons votre réseau POLYCOM, de la première vis à la touche finale. Nous testons votre installation, l’améliorons et vous fournissons l’équipement complet dont vous avez besoin pour que l’exploitation fonctionne parfaitement. De plus, nous formons vos collaborateurs


Maintenance

Maintenance

Font partie de nos tâches les dépannages, les travaux de maintenance et les actualisations du système, sans oublier la logistique des pièces de rechange. De plus, grâce à notre Network Management Center (NMC), sis à Berne, qui surveille votre réseau et peut accéder à vos installations, nous vous proposons une exploitation sécurisée 24 heures sur 24. Vous pouvez nous joindre en permanence au numéro 0800 817 620.


Telehousing

Telehousing

Plutôt que de construire votre propre infrastructure, vous pouvez utiliser nos sites d’émission. Nous vous proposons en effet plus de 450 sites d’émission en co-utilisation dans toute la Suisse.


Notre site d’émission devient le vôtre




Références

Le Corps des gardes-frontières

Depuis 2011, Swisscom Broadcast collabore avec le Corps des gardes-frontières (Cgfr). Nous sommes en effet responsables de la maintenance et des dépannages du réseau POLYCOM du Cgfr.

POLYCOM Soleure

La Police cantonale de Soleure dispose d’un réseau POLYCOM. Swisscom Broadcast s’est occupé de sa planification et de sa construction et assure actuellement sa maintenance. Selon les dires du chef de la Police cantonale de Soleure, notre offre a remporté les suffrages, car le rapport entre le prix et les prestations que nous proposions était le meilleur.

POLYCOM Soleure

POLYCOM Schwytz et Lucerne

Entre 2010 et 2013, Swisscom Broadcast a mis en place le réseau POLYCOM des cantons de Schwytz et de Lucerne. En tant qu’entreprise générale, nous étions chargés de la construction des liaisons par faisceaux hertziens, de l’alimentation électrique sans interruption, de la préparation du site ainsi que de la coordination des travaux.

Nous nous chargeons actuellement de la maintenance des installations.




Contact et conseil

Service à la clientèle


Roland Zumbrunnen
Bid Manager
+41 58 223 25 06

E-Mail

Notre Customer Care Center (CCC) vous répond 24 heures sur 24, 7jours sur 7. Vous pouvez transmettre vos questions, annonces de problème et demandes d’offre au 0800 817 620.

Customer Care Center

Formulaire de contact