Méta navigation

teleraetia

teleraetia

La télévision, de la vallée aux cimes enneigées

Ce n’est pas parce que l’on vit dans une région difficile d’accès qu’il faut renoncer à la radio et à la télévision. Le canton des Grisons le prouve avec teleraetia, notre TV payante par voie terrestre.




De par sa topographie, le canton des Grisons est l’une des régions les plus difficiles à desservir pour les exploitants de réseaux câblés et les opérateurs de télécommunication. Un obstacle de taille qui ne doit toutefois pas priver les habitants de télévision et de radio. Voilà la raison qui a poussé Swisscom Broadcast à se lancer dans l’exploitation d’un réseau de radio et de télévision terrestre dans ce canton, réseau qui a été baptisé «teleraetia». Cette offre complète propose jusqu’à 20 chaînes de télévision et neuf programmes radiophoniques, diffusés par voie terrestre dans plus de 10 000 foyers.


Un buffet pour le client

Le vaste réseau DVB-T, relayé par une antenne installée sur le toit ou à l’intérieur, permet de recevoir chez soi la radio et la télévision en numérique. Swisscom Broadcast propose une offre variée de programmes locaux et internationaux. Le boîtier avec décodeur , livré par teleraetia, permet en outre d’accéder aussi aux programmes de la SRF, et ce sans coûts supplémentaires.


teleraetia