Contact Center Services

Contact Center Outsourcing – interaction clients optimale

Votre Contact Center mobilise-t-il trop de ressources? Ou il n’est-il plus à jour sur le plan technique? Avec nos prestations de Contact Center, vous regagnez en marge de manœuvres pour votre cœur de métier. Nous vous accompagnons du conseil et de la mise en œuvre jusqu’à l’exploitation de votre solution de Contact Center individuelle.

Externalisation du service clientèle – un modèle d’avenir

La communication ciblée avec vos clientes et clients est importante. Elle peut se faire via le helpdesk, les centrales téléphoniques internes, les services de renseignements et/ou d’autres canaux. Chez Swisscom Services SA, nous vous proposons tout ce qu’il faut pour une mise en œuvre rapide et réussie d’un projet d’externalisation du Contact Center.

Tout commence par la confiance. Nos équipes professionnelles travaillent toutes, sans exception, en Suisse. Nous exploitons les solutions de Contact Center basées sur l’IT dans des centres de calcul Swisscom, et notre réseau téléphonique garantit une qualité vocale optimale.

Du conseil jusqu’à l’exploitation

Nous vous accompagnons dans l’analyse et nous planifions, mettons en œuvre et exploitons votre Contact Center avec efficacité.

Priorité à votre cœur de métier

À votre demande, nous assurons la gestion complète de votre Contact Center.

Qualité et protection des données

En plus des normes ISO 9001 et 18295/1, nous nous faisons certifier chaque année selon 27001.

Notre solution – et vos premiers pas

Externalisation de votre Customer Cent

Contact Center Services

Discutons ensemble de vos idées et de vos projets pour votre Contact Center. Nous vous montrons toutes vos possibilités.

Aperçu des prestations

Fiche info Contact Center Services

Apprenez-en plus sur nos multiples prestations pour optimiser votre service clientèle.

Nos prestations de Contact Center

Découvrez nos multiples prestations pour soulager et professionnaliser votre service clientèle. Développons ensemble la solution qui vous convient le mieux.

Nous gérons votre centrale téléphonique interne et fournissons en votre nom des services de renseignements et d’autres services d’information.

Nous assistons vos clientes et clients dans leurs commandes, en cas de questions sur les produits, de demandes de livraison, etc.

Nous aidons vos clientes et clients ainsi que vos équipes en cas de problèmes techniques avec des produits, des applications et des prestations.

Nous assurons une partie de votre assistance aux heures de pointe, p. ex. lors d’un lancement de produit, pour une urgence ou durant les pics saisonniers comme les ventes de Noël.

Nous vous aidons à traiter les réclamations clients, les résiliations, etc. Notre personnel dûment formé sait trouver le ton juste.

Nous nous chargeons des prises de rendez-vous (p. ex. pour des entretiens de conseil ou des visites clients) ou mettons en place une hotline, pour des campagnes temporaires notamment.

Appels téléphoniques classiques, demandes par e-mail, demandes via le chat web, les SMS, les réseaux sociaux ou WhatsApp – nous traitons les demandes de vos clientes et clients en votre nom sur tous les canaux de contact courants et y répondons de manière ciblée.

Nous couvrons les trois grandes langues nationales suisses – français, allemand et italien incl. suisse alémanique – et assurons également les demandes en anglais. Les requêtes de vos clientes et clients sont traitées exclusivement depuis la Suisse.

Si besoin, nous prenons en charge votre service clientèle 24 h/24 – 365 jours par an.

Nous mettons à disposition des ressources d'agents et des postes de travail. Si nécessaire, nos agents peuvent travailler sur ton site

Pourquoi externaliser le Customer Center?

Vous souhaitez exploiter le potentiel des nouveaux outils et technologies pour offrir un service d’excellence à votre clientèle. En externalisant l’exploitation à nos équipes professionnelles, vous dégagez des ressources pour votre cœur de métier.

La numérisation stimule les interactions. Vos clientes et clients ont une «impatience numérique», ce qui a un impact considérable sur les délais attendus et les canaux de communication escomptés.

L’ADN de Swisscom est numérique – nous proposons des solutions intelligentes.

Les tâches simples sont de plus en plus souvent exécutées par des machines et les personnes se consacrent aux tâches plus complexes.

Nous sommes à vos côtés pour lancer des systèmes performants basés sur l’IA dans vos interactions clients et utilisons les équipes de manière ciblée.

De nombreux Call Centers n’en sont qu’au début de la transformation numérique. Loin d’être abouti, le processus est en évolution constante.

Nous vous aidons à mettre en œuvre la transformation de manière ciblée et à renforcer la satisfaction de votre clientèle.

Exploiter votre propre Contact Center exige des ressources dotées d’un savoir-faire numérique. Les spécialistes requis sont plutôt rares dans l’environnement du service clientèle.

Vous profitez de la haute disponibilité et de l’expertise de nos équipes.

«Le traitement des cas clients par Swisscom Services SA est toujours fiable et flexible. Nous avons étendu le service pour nos clients.»

Mario Pfammatter, Crealogix SA

Use Cases – là où nous intervenons

Centrale téléphonique et helpline

Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication

Nous exploitons la principale centrale téléphonique de la Confédération, en quatre langues. Nous répondons aux demandes de contact de la Chancellerie fédérale et traitons plus de 45 000 jeux de données. De plus, nous gérons la helpline technique pour l’appli SwissCovid.

Centrale téléphonique

Meyer Burger

Le leader suisse des panneaux et modules solaires, Meyer Burger, nous a confié la gestion de sa centrale téléphonique.

Service clientèle

blue Cinema

Avec plus de 100'000 diffusions par an, blue Entertainment SA est le premier exploitant de cinéma en Suisse alémanique. Son service clientèle commercial et technique est géré par nos soins.

Assistance et service clientèle

Crealogix

Nos équipes répondent avec professionnalisme aux multiples questions techniques des clientes et clients sur les produits du fabricant de logiciels Crealogix.

IT Service Desk

Swisscom SA

Nous soutenons les quelque 19 000 collaboratrices et collaborateurs du groupe Swisscom via un 1st Level Support pour l’ensemble des applications et postes de travail.

Système de gestion certifié

Nous misons entièrement sur les standards de qualité les plus élevés et un traitement conforme de vos données. Chaque année, nous faisons certifier nos prestations selon les normes 27001, ISO 9001 et 18295/1.

Siegel Iso 18295
Siegel Iso 9001
Siegel Iso 27001

Swisscom Services SA – votre vigie permanente

Swisscom Services SA est une PME innovante. Elle est détenue à 100% par Swisscom (Suisse) SA. Vous bénéficiez du meilleur des deux mondes d’entreprise: voies décisionnelles courtes avec accès direct à la direction, mise à disposition des ressources et du savoir-faire du groupe Swisscom.

Notre cœur de métier est axé sur les prestations de Contact Center pour les clients commerciaux, dans le respect absolu des normes de qualité élevées de Swisscom.

Nous sommes le leader suisse dans la numérisation des relations clients. Chaque année, nous répondons à 1.6 million de demandes clients dans les domaines B2C et B2B et les gérons avec efficacité et professionnalisme. De nombreux Contact Centers en Suisse font confiance à nos services.

Organisation 

Daniel Kessler

Directeur

Michael Kroplewski

Responsable Marketing

Madeleine Kaiser

Responsable Business Development

Pierre-André Schnoz

Responsable Distribution

René Gasser

Responsable Operations

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Réussir son Contact Center Outsourcing

Nous avons demandé à notre responsable Sales, Pierre-André Schnoz, les clés pour mener à bien un Contact Center Outsourcing. 

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Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.