Méta navigation

D35 news #11


Une prometteuse 4ème place pour la première participation de Swisscom au D35 Trophy

Le Grand Prix de Clôture à la SNG a été l'occasion pour les équipages de vivre quelques frissons dès le vendredi avec des airs entre 12 et 20 nœuds qui ont permis de lancer six courses. Cette première journée musclée a donné le ton de la dernière ligne droite du D35 Trophy qui s'est poursuivi le samedi avec 4 régates supplémentaires. Très régulier dans ses résultats, Alinghi a remporté ce Grand Prix de Clôture. Notre équipage a, quant à lui, obtenu la 8ème place lors de ce grand prix qui n'était toutefois pas décisif. L'équipage Swisscom conserve donc sa place au classement général et termine ainsi la saison à la 4ème place du D35 Trophy 2016.

 

Julien Monnier, notre skipper dresse le bilan de cette saison : « On est content de terminer quatrième, l’objectif que nous nous étions fixé. Nous avons eu une petite baisse de régime en fin de saison. Le podium nous faisait forcément envie, mais nous n’avons pas réussi à garder notre niveau. Nous avons fait face à un peu de fatigue. Team Tilt mérite clairement sa troisième place, et nous allons monter en puissance l’année prochaine.»

 

Nous remercions chaleureusement l'équipage du D35 Swisscom pour les émotions qu'ils nous ont procuré tout au long de cette saison et attendons 2017 avec impatience pour pouvoir poursuivre notre aventure à leur côté.


Illustration : ©Loris Von Siebenthal