Méta navigation

D35 news #10


L'Open du Yacht Club aura eu raison des rêves de podium au classement général du D35 Swisscom

Un temps maussade et des températures fraîches ont accompagné les équipages des D35 lors de l'avant dernier Grand Prix du D35 Trophy: l'Open du Yacht Club. Le vent d’ouest, capricieux, a mis à rude épreuve les nerfs des tacticiens lors des six manches qui ont pu être lancées sur l'ensemble du week-end. 

Au terme de la première journée, notre équipage était en 4ème position au classement du Grand Prix, encore une fois au pied du podium, mais les jeux étaient encore très ouverts. Dimanche, le lac est resté lisse comme un miroir pendant la majeure partie de la journée, les quelques airs en fin d'après-midi auront tout de même permis de lancer trois manches qui ont été décisives pour le classement final du Grand prix. Manquant de réussite lors de ces dernières manches, le D35 Swisscom termine à la 8ème place. 

A l'issue de ce Grand Prix, le D35 Swisscom conserve sa 4ème place au classement général mais ne peut plus prétendre à un podium. Notre équipage mettra en revanche tout en œuvre lors du dernier Grand Prix pour finir le championnat avec panacheNous vous donnons donc rendez-vous lors du Grand Prix de Clôture le 30 septembre 2016.


Illustration : ©Loris Von Siebenthal