Méta navigation

D35 news #7


Le D35 Swisscom au départ de la 78ème édition du Bol d’Or Mirabaud

Le Bol d’Or Mirabaud, la course la plus attendue de la saison s’est déroulée ce samedi 11 juin sur le Léman. Plus de 500 bateaux étaient réunis sur la ligne de départ d’un parcours de plus de 120 kilomètres entre Genève et le Bouveret.

 

Dès le départ de la course, des vents soutenus de plus de 10 nœuds ont permis aux D35 de prendre de l’avance sur le reste de la flotte. Un premier groupe de 4 bateaux s’est vite détaché dont le D35 Swisscom mais aussi Team Tilt, Ladycat et Alinghi. L’équipage Swisscom passe le Bouveret en 3ème position et file tout droit vers Genève mais c’était sans compter sur les caprices du vent qui s’est stoppé net à l’arrivée du groupe au large d’Evian. Le D35 Swisscom paye alors son choix de se positionner plus au large et se fait progressivement rattrapé par le deuxième groupe de D35.

 

Au terme de plus 09h30 de navigation, l’équipage termine finalement à la 7ème place du Bol d’Or Mirabaud. Il est maintenant au pied du podium du classement général du D35 Trophy mais tout est encore possible pour la fin de saison.

 

Nous vous donnons rendez-vous en septembre à l’occasion du Grand Prix Alinghi de Crans pour entamer la deuxième partie de la saison.


Photo: ©Loris Von Siebenthal