Méta navigation

D35 news #9


Du spectacle et du suspens, l'équipage Swisscom fait le show

Encore un magnifique week-end pour les D35 à l'occasion du Grand Prix Alinghi de Crans. Un soleil radieux et des airs légers et réguliers ont accompagné les 10 catamarans les plus rapides du Léman qui se sont alignés au large de Crans-près-Céligny. Un lieu cher au cœur de notre équipage du D35 Swisscom puisque Crans-près-Céligny a été leur port d'attache pendant plusieurs années. L'énergie et la motivation étaient donc à leur comble, d'autant plus que le public s'était réuni en masse pour assister à la compétition. Le spectacle a été au rendez-vous puisque 10 manches ont été lancées dont deux remportées par notre équipage D35 Swisscom.

Julien Monnier, skipper du D35 Swisscom nous donne ses impressions:" Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons navigué ce week-end, nous n'avons pas commis de fautes et nous avons été très performants. Nous étions au coude à coude avec les leaders du classement général et nous terminons le week-end ex-aequo aux points avec Tilt, notre concurrent direct. Nous avons été départagés au final sur le nombre de secondes places que nous avons eu, c'est dire si la compétition a été serrée !" 

Notre équipage termine donc à la 4ème place du Grand Prix Alinghi de Crans et conserve sa 4ème place au classement général. Nous attendons maintenant avec impatience notre prochain rendez-vous l'Open du Yacht Club , les 16 et 18 septembre 2016.


Illustration : ©Loris Von Siebenthal