Méta navigation

Christian Petit













«Comment l’intelligence artificielle va changer le monde (du travail)?»

Christian Petit, Head of Swisscom Enterprise Customers:

 

La vitalité de l’économie suisse est remarquable et la numérisation en est un élément important. Elle ne fait que commencer et se développe par des vagues successives. La prochaine vague arrivera par le développement de l’intelligence artificielle.

Le cerveau humain ne n’étant plus capable de comprendre et d’analyser la masse de données disponibles, l’intelligence artificielle va prendre le relais. A partir de 2020, nous aurons suffisamment de données pour la développer et étendre son champ d’application dans des domaines extrêmement vastes. L’industrie, les villes intelligentes, la détection de maladies sont des domaines d’intervention possibles et nous pouvons même imaginer que l’intelligence artificielle pourra améliorer la capacité du cerveau de l’homme. Des premiers exemples concret sont visibles chez Swisscom avec notamment l’outil ‘Echo’ qui analyse les données non structurés issus des commentaires clients.

Toutefois, des questions éthiques émergent, l’intelligence artificielle est-elle une menace ou une chance ? Il y a une certitude : l’impact sur les emplois sera tangible pour la société. Les métiers vont changer mais l’intelligence émotionnelle sera de plus en plus importante car toujours exécuté par l’homme.

 


brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Suivre Christian Petit sur les reseaux sociaux