La banque privée et les Millennials, 6 décembre 2017

Rétrospective
   La banque privée et les Millennials


En partenariat avec la banque Piguet Galland, Swisscom a organisé début décembre un atelier de travail avec un panel de Millennials sélectionnés plus tôt dans l’année. Cet atelier, qui s’est tenu dans le Digital Lab de Swisscom, sur le campus de l’EPFL, était destiné à mieux comprendre les codes de cette génération, son usage des services financiers, sa perception de l’argent et le rôle éventuel que peut tenir auprès d’elle une banque privée comme Piguet Galland.

Tout l’enjeu pour la filiale de la BCV était de définir de nouvelles pistes de réflexion, en particulier dans le domaine du numérique, pour envisager une évolution de sa stratégie commerciale.

 


Résultats

Découvrez le résumé des informations recueillies lors de ce workshop.



Interviews & réactions


brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal



Media Corner


Logo Monde Economique rect

Article Le Monde Economique

En partenariat avec Swisscom, la banque Piguet Galland a organisé début décembre son premier atelier de travail avec un panel de Millennials sélectionnés plus tôt dans l'année. Cet atelier, qui s'est tenu dans le Digital Lab de Swisscom, sur le campus de l'EPFL, était destiné à mieux comprendre les codes de cette génération, son usage des services financiers, sa perception de l'argent et le rôle éventuel que peut tenir auprès d'elle une banque privée comme Piguet Galland.



Article de l'Agefi

La banque Piguet Galland sonde les Millennials. Piguet Galland a organisé son premier atelier de travail avec un panel de Millenials, afin d'adapter ses services à une clientèle hyper connectée.



Article Bilan

Quelle banque privée pour les millennials?

Face aux nouvelles générations de clients et à leurs habitudes différentes de celles de leurs aînés, les banques s'interrogent. Les banques privées notamment devraient voir leur business model bouleversé. Pour anticiper cette révolution, Piguet Galland a récemment fait appel au Digital Lab de Swisscom.





                         


Contact et newsletters

Vous avez une question ou souhaitez vous inscrire aux newsletters pour rester informé des actualités?



Partager cette page: