Evénement


NZZ X.Days

25/26 mars 2015, Hôtel Jungfrau Viktoria, Interlaken





«Ready for the next revolution?», c’est la question sur laquelle se sont penchés les 400 participants aux NZZ X.Days 2015 à Interlaken. Les intervenants internationaux ont parlé des opportunités et des défis de la révolution numérique, ainsi que de son impact sur les modèles commerciaux et les entreprises.


Drones, appareils domestiques communicants, imprimantes 3D, capteurs, applications Machine-to-Machine, tous sont reliés en réseau à l’Internet of Things. Beaucoup de ces équipements sont déjà une réalité, ils seront encore plus nombreux à devenir une évidence. L’économie collaborative fait également son apparition: posséder appartient au passé, l’avenir c’est partager. En dépit de la technologie, le client, de plus en plus co-créateur de produits et principal ambassadeur pour les entreprises, occupe une position centrale dans tout cela.

Tous les intervenants étaient unanimes sur ce point: la numérisation marquera notre économie. Il ne s’agit plus de savoir si la révolution numérique est en marche, mais de déterminer la vitesse et l’ampleur avec laquelle elle interviendra. Les entreprises doivent à présent se préoccuper de ce que ce changement engendre pour elles et de la manière dont elles peuvent y prendre part. Les NZZ X.Days leur ont fourni à cet égard une source d’inspiration.

Vous souhaitez lire ou relire les informations essentielles? Nous avons rédigé spécialement pour vous une rétrospective, avec nos observations sur l’événement.

Vous avez manqué la Swisscom Knowledge Session sur «Internet of Things: Hype or real opportunity?»? Laissez-vous inspirer par les nouvelles possibilités. Cliquez ici pour visionner la session.

Vous retrouverez l’ensemble des exposés et des présentations sur le blog NZZ X.Days.