Communiqué de presse


Bootssteg_1

PrivaSphere Secure Messaging relié à Docsafe, de Swisscom

Zurich, le 16 décembre 2014


Avec Docsafe, de Swisscom, PrivaSphere élargit ses prestations d’échange sécurisé de données. Les Registered Secure eMails et messages confidentiels transmis par la plateforme de messagerie de PrivaSphere peuvent désormais être enregistrés et gérés dans Docsafe sous forme de fichiers PDF signés. Les utilisateurs ont ainsi accès à leurs documents sécurisés en tout lieu et à tout moment.



Grâce à PrivaSphere, entreprises et particuliers communiquent de manière sécurisée et authentifiée par Internet. Pour ce faire, l’entreprise zurichoise créée en 2002 propose la première plateforme de messagerie sécurisée reconnue par la Confédération1 – une solution adoptée par des prestataires de services financiers, des organismes de santé et des autorités à l’échelon fédéral, mais aussi par plusieurs cantons et villes comme Saint-Gall, Berne, Zoug, Schaffhouse, les cantons primitifs, le Tessin et Zurich.

 

A présent, PrivaSphere relie sa plateforme à Docsafe, de Swisscom. Grâce à Docsafe, lancé à l’été 2014 par Swisscom, les particuliers peuvent stocker, classer, consulter de n’importe où et partager leurs documents dans un espace personnel du cloud, en Suisse – sous forme cryptée, par Internet, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un portable.

 

La combinaison de PrivaSphere avec Docsafe permet aux particuliers comme aux entreprises de centraliser l’enregistrement de leurs courriers recommandés électroniques et de leurs messages confidentiels, avec tous les autres documents importants, et de les conserver pour une durée illimitée. Comme l’explique Claudio Mirti, le chef de produit responsable chez Swisscom, le raccordement à Docsafe offre l’avantage supplémentaire de «permettre d’accéder aux documents importants de n’importe où et sur divers appareils». Toutes les données sont cryptées lors de la transmission et de l’enregistrement et stockées dans des centres de calcul de Swisscom en Suisse.

 

Pour Ralf Hauser, CEO de PrivaSphere, la coopération avec Docsafe de Swisscom représente «un jalon important pour numériser des processus papier onéreux». L’offre combinée – plateforme PrivaSphere et gestion documentaire basée sur le cloud avec Docsafe – est disponible dès à présent. Le coût du dépôt de messages PrivaSphere dans Docsafe est de 5 centimes par e-mail pour les utilisateurs privés ou institutionnels2. Pour les nouveaux utilisateurs de l’offre combinée, les 200 premiers dépôts sont toutefois gratuits.

 

Informations supplémentaires:

www.privasphere.com

www.swisscom.ch/docsafe

 

 

Conformément à l’ordonnance sur la communication électronique dans le cadre de procédures civiles et pénales, aux procédures en matière de poursuite pour dettes et de faillite (OCEl-PCPP) et à l’ordonnance sur la communication électronique dans le cadre de procédures administratives (OCEl-PA) (en vigueur depuis le 1er janvier 2011)

 

Ou tarif applicable selon accord individuel avec le client